Nous vous invitons à consulter régulièrement le site académique de Normandie "enseigner avec le numérique".
Vous y trouverez différentes informations et propositions d’outils, en particulier :
des ressources pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique : http://numeriques.ac-normandie.fr/
des outils qui pourront être utilisés soit pour gagner du temps ou pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, par exemple permettant la synthèse vocale : (...)
Les compétences numériques définies par le cadre de référence des compétences numériques fixé par l’article D. 121-1 du Code de l’éducation, acquises par les élèves des établissements d’enseignement publics et privés sous contrat et les étudiants des formations dispensées en lycée font l’objet d’une certification nationale délivrée via une plateforme en ligne par le groupement d’intérêt public (...)
La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République renforce la place du numérique au sein du système éducatif. Ce cadre de référence rassemble et organise les compétences numériques de façon progressive tout au long de la scolarité ainsi que dans le contexte de la formation des adultes.
Publics concernés : les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, publics et privés sous contrat, les étudiants des établissements publics d’enseignement supérieur, les apprentis et les stagiaires de la formation continue délivrée par ces établissements publics, les équipes pédagogiques de ces établissements d’enseignement et de ces services et organismes de formation continue.
Objet : création du cadre de référence des compétences numériques (CRCN), mise en place de l’évaluation des (...)
Je vous propose une séance pédagogique sur les techniques d’hygiène des mains (lavage et désinfection par friction), la tenue vestimentaire est également abordée.
J’ai rassemblé sur un même document les synthèses et évaluations formatives qui vont permettre à l’élève de réviser en parfaite autonomie l’essentiel des séquences et de s’évaluer.
L’élève doit, au préalable, télécharger "QRcode gratuit"sur son smartphone ou tablette ; ou se rendre sur le lien internet.
J’utilise cet outil dès la seconde en fin de séquence en classe, favorisant la remédiation individuelle.
En ce qui concerne les élèves issus de classe passerelle ( 1ère),ils travaillent de façon autonome les (...)