Bac pro ASSP, la construction de la posture professionnelle - Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Bac pro ASSP, la construction de la posture professionnelle

, par Véronique Douaire - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les journées académiques de formation « BAC PRO ASSP » (avril 2016) ont permis de dégager des principes à retenir lors de l’élaboration du plan de formation afin de permettre à l’élève d’acquérir progressivement une posture professionnelle adaptée.

Certaines notions doivent être travaillées dès l’entrée en formation notamment pour permettre à l’élève un premier départ en période de formation en milieu professionnel. D’une manière générale, la posture professionnelle se construit tout au long de la formation et à travers tous les enseignements.

Ce dossier présente une sélection des travaux présentés par les équipes pédagogiques lors des journées de formation ainsi que différentes ressources documentaires.

construction_de_la_posture_professionnelle