Créer un "escape game" pédagogique - Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Créer un "escape game" pédagogique

, par Sébastien Puaud - Format PDF Enregistrer au format PDF

Il existe différentes plateformes permettant de créer des animations. Le site Genial.ly peut être une solution puisque le site propose notamment des modèles déjà existants. Vous n’aurez alors qu’à compléter les rubriques et créer votre parcours de jeu.

Dans le cas présenté dans cet article, il s’agit d’un "escape game" destiné aux élèves de baccalauréat professionnel HPS, dont l’objectif est de réactiver des éléments déjà vus en première (donc plutôt à programmer en fin de première ou début de terminale). L’idée est de réactiver les connaissances des élèves et surtout de proposer une issue (une fois le code du coffre-fort découvert) qui soit gratifiante. Dans le cas présent il s’agit d’un ensemble de vidéos récapitulant les divers procédés de stérilisation existants. Ce type d’activité est apprécié des élèves car elle est ludique et capte leur intérêt.

Voir en ligne : Escape Game sur les procédés de stérilisation