La pédagogie par la simulation - Le change de l'enfant - Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

La pédagogie par la simulation - Le change de l’enfant

Le Centre de pédagogie active "Simusanté" du CHU d’Amiens a proposé ces deux dernières années une formation sur la pédagogie par simulation.

, par David Marie - Format PDF Enregistrer au format PDF

Après avoir suivi cette formation et afin de vous présenter le concept de cette méthode pédagogique, je vous propose en pièce jointe une séance sur le change de l’enfant mise en place en appliquant les principes de la pédagogie par la simulation.

Vous trouverez également un fichier « guide » vous permettant de découvrir la pédagogie par simulation et la façon dont elle peut se mettre en place avec nos élèves. Il permet aussi de comprendre l’articulation des séances entre elles.

Je travaille ainsi avec mes élèves de Bac pro ASSP mais cette pédagogie est tout à fait applicable à des élèves de CAP AEPE et transposable à d’autres disciplines.

Bonne lecture

P.S :
Si la pédagogie par simulation vous inspire ou vous questionne, n’hésitez pas à me contacter (marie.david2@ac-rouen.fr). Une formation sera organisée l’année prochaine dans l’académie.