Cordée de la réussite : Rencontres entre les lycéens en bac professionnel du Lycée polyvalent Leclerc Navarre et le pôle croix rouge compétence d’Alençon. - Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Cordée de la réussite : Rencontres entre les lycéens en bac professionnel du Lycée polyvalent Leclerc Navarre et le pôle croix rouge compétence d’Alençon.

, par Véronique DOUAIRE - Animatrice du site disciplinaire - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves des classes de premières et terminales bac professionnel Accompagnement Soins Services à la Personne (ASSP) et Animation Enfance et Personne Âgée (AEPA) ont rencontré lors d’un forum des étudiants et des formateurs du pôle croix rouge compétence le Jeudi 14 décembre 2023.
Ce fut l’occasion pour eux d’échanger sur les métiers et les formations des secteurs sanitaires et sociales. Ces entretiens ont permis pour les lycéens de découvrir de nouveaux métiers, clarifier les parcours et pour les terminales consolider des choix d’orientation. Les lycéens ont également pu découvrir la vie au pôle croix rouge compétence et celle des étudiants de la ville. Les apprenants, parfois anciens élèves du lycée, ont développé de leur côté des compétences en communication et ont apprécié de pourvoir aider les lycéens.

Ce forum va se poursuivre en février par une journée d’immersion à l’institut de formation et la mise en place d’un tutorat entre certains lycéens et apprenants du pôle croix rouge compétence. Ces nouveaux échanges vont permettre d’aider les lycéens à constituer leur dossier d’inscription et/ou dossier parcoursup.