Mobilités Erasmus au LPO Leclerc Navarre, Alençon, année 2022 2023 - Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Mobilités Erasmus au LPO Leclerc Navarre, Alençon, année 2022 2023

, par Véronique DOUAIRE - Animatrice du site disciplinaire - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lycée polyvalent Leclerc Navarre réalise des mobilités Erasmus pour permettre aux élèves de découvrir le monde professionnel et la culture d’un pays partenaire. Les élèves partent durant une période de formation en milieu professionnel de 3 semaines. Les professeurs qui les accompagnent quelques jours, les installent sur place, en profitent pour échanger avec leurs homologues sur les pratiques professionnelles et visiter le lycée ainsi que des entreprises susceptibles d’accueillir nos élèves.

En 2022 2023, 7 mobilités ont été réalisés par des élèves du LPO Leclerc Navarre :
 Deux élèves sont allées à Budapest en Hongrie à l’hôtel Marriott.
 Trois élèves sont allées à Pontevedra en Espagne, deux dans un établissement pour personnes âgées et une dans une entreprise de gestion administration
 Deux élèves sont allées à Bergen en Norvège, une dans une résidence pour personnes âgées et une dans un jardin d’enfants.

Le lycée a accueilli en retour des élèves d’Espagne et de Norvège pour des stages en entreprise.
Quatre norvégiens ont été en stage auprès de personnes âgées ou d’enfants et trois élèves espagnoles ont été en stage chez Gémo, enseigne de prêt à porter.

Ces expériences sont riches pour les élèves et bénéfiques. Les bilans de stage ont tous été excellents. Ils sont tous revenus ravis et prêts à repartir vivre une expérience à l’étranger.

Retrouver toutes les mobilités du lycée sur le site internet (lien ci dessous)

Voir en ligne : https://leclerc-navarre.lycee.ac-no...